Into the Wind avec la petite boussole du Vent à la Française

20170416_180311 ONE

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une jolie marque que vous connaissez peut-être, ou peut-être pas. Le Vent à la Française comme son nom l’indique, c’est une marque en expansion, 100% MADE IN FRANCE.

Bande 4

Les médailles en bronze recouvertes d’argent, frappées du logo de la marque, sont fabriquées du côté de Lyon, les cordes viennent de partout dans le pays, et les perles à écraser et l’assemblage sont faits dans le Centre de la France. D’ailleurs, tout est fait à la main, avec un grand respect des méthodes artisanales. J’avais pas menti : du bon vrai made in fr ! J’avoue que quand on m’a proposé cette collaboration et que je suis allée voir le site, j’ai un peu tiqué sur les bracelets. Beaucoup de modèles proposés sont faits avec des cordes de style marin, et je ne me reconnaissais pas du tout avec ça. Disons que c’est sympa pour se balader sur la marina et faire un petit tour en bateau, cheveux au vent et espadrilles sur les planches du ponton. Au-delà de ça …

Et puis là, bonne surprise. Ma patience et ma persévérance ont été récompensées. Je vois la même médaille (ben oui on va pas se mentir c’est leur design universel, ils n’ont que ça encore pour l’instant), mais avec de jolis bracelets en daim. Là, ça me parle. Mais maintenant venons-en aux faits. POURQUOI ai-je été séduite à ce point par ce petit accessoire ?

La symbolique

Vous ne le savez probablement pas puisque je n’en parle que très très peu. Mais en fait, depuis un certain temps déjà, et finalement quelques semaines avant de recevoir cette demande de collaboration, j’ai un nouveau petit projet qui germe dans ma tête. Enfin nouveau pas si nouveau, et petit pas si petit. C’est quand même un « projet de vie », puisqu’un tatouage quand on l’a gravé dans la peau c’est pour toujours. Pas rien. Et mes tatouages je les mûris longtemps, ils ont énormément de sens pour moi. Alors cette idée de tatouage-boussole s’installe petit à petit, et c’est vraiment le prochain que je ferai. C’était décidé, et la rencontre avec Le Vent à la Française est arrivée comme un petit clin d’oeil pour me dire que c’était un bon choix, cohérent avec ma personnalité et mes valeurs de vie. (Maintenant faut les sous, autre problème).

La boussole. Pour moi c’est synonyme d’espoir et de libre arbitre. Une boussole est toujours là pour nous rappeler quel est le droit chemin. Et le Nord, bah c’est le bonheur. Voilà où je veux mener ma vie, vers le bonheur. La porter au poignet (ou la graver dans la peau), c’est une manière pour moi de toujours garder à l’esprit que pour pouvoir parvenir à ce bonheur, je dois croire en moi. Je suis la seule à avoir la clé, et je ne peux pas attendre que ça vienne des autres. La boussole c’est le cœur, et notre cœur il faut l’écouter, le respecter. C’est comme ça qu’on avance sur ce chemin, et qu’on tend de plus en plus le doigt vers l’aboutissement de cette quête de vie.

Le bijou unisexe

Ce bracelet convient autant aux hommes qu’aux femmes, et ça c’est vraiment cool. Je trouve que c’est un joli cadeau de couple, ou d’amitié. Peu importe finalement c’est pas tant ce qui compte, ce qui compte c’est que c’est un symbole qui peut se partager sans aucune limite finalement.

Sur la première photo vous voyez en effet une main d’homme avec la mienne. Ceux qui me connaissent se posent forcément la question : « Mais c’est quiiiii ? Elle nous a pas diiiit ? Son éternel célibat prendrait-il enfin fin ?! » Eh bien non je suis navrée vous n’avez pas fini de me voir me désespérer de mes amours impossibles. Ce n’est pas mon copain ici-montré ! Juste quelqu’un à qui je tiens beaucoup et pour qui j’espère vraiment le meilleur parce qu’il le mérite. Quelqu’un qui a tendance à perdre son nord, parce qu’il s’oublie et se renie. J’ai voulu lui transmettre ce message, qu’il porte au plus proche de son cœur chaque jour, pour se rappeler que tout vient de lui et qu’il peut tout affronter s’il n’oublie pas ça. J’ai voulu lui transmettre une force finalement, ou plutôt l’idée que la force est en lui, et qu’il n’en a juste pas conscience.

20170424_124135 OK

20170424_124103 OK

20170430_163259 OK

20170430_163248 OK

Vous avez une petite réduction de 15% sur le site Le Vent à la Française, si vous utilisez le code dans la colonne de droite sur le blog (« Codes Promo »).

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce petit bracelet, ou plus globalement ce que vous pensez de cet article. J’y ai mis du coeur, et aussi un bout de mon âme, ce que je ne fais pas tant que ça ici … Donc j’espère que cette lecture vous aura plu !

– Xoxo

 

13 commentaires sur « Into the Wind avec la petite boussole du Vent à la Française »

  1. commandé le « tempête » pour mon amoureux ! rien à voir car lui c’est le calme avant la tempête (c’est moi…) merci beaucoup pour le code promo et pour cette présentation perso et j’ajouterais que la boussole indique à la fois le bon chemin ou un chemin qui pourra t’emmener là où tu n’aurais jamais espéré aller ! belle symbolique ! bon vent !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce retour ! J’aime bien ce que tu ajoutes à ma symbolique ! Après tout on a un esprit humain, donc limité… on ne pourra jamais comprendre l’ampleur de la quantité de chemins qu’on pourrait emprunter !

      Bon vent à toi aussi et j’espère que ton chéri appréciera la « tempête » 😉😉

      J’aime

  2. Bonsoir, je tombe part hasard sur votre blog et justement ma fille souhaite qu’on lui offre un bracelet du vent à la française, dommage le code de réduction ne fonctionne pas.
    Merci pour ce joli billet et bon vent…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir ! Oh j’en suis désolée c’est vrai que je n’ai pas mis à jour mes codes promo et en effet il n’est plus valide… je vous en ai trouvé un autre avec un peu de recherche 🙂 vous avez actuellement 15% avec le code ROMANEVB15 !
      Bonne soirée 🙂

      J’aime

      1. Ne vous excusez pas, il n’y a pas de souci. J’ai eu l’occasion de parcourir un peu plus votre blog et de prendre beaucoup de plaisir à lire vos billets pleins de douceurs et d’émotions. Encore merci pour le code! Au plaisir de continuer à vous lire.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire