About

L’alliage de l’Etoile et du Lotus, des racines de la terre au sommet de l’univers.

Bienvenue


 

Bonjour les petits lotus !

 
La fleur de lotus n’est-elle pas la création la plus belle de la nature ? Elle prend racine dans la boue et s’élève constamment, sans relâche, vers le soleil. Il en va de même pour nous, pauvres êtres humains que nous sommes. C’est bel et bien le terreau de nos expériences, bonnes ou mauvaises, qui nous fait évoluer vers une version toujours meilleure de nous-mêmes (enfin en tout cas on essaie).

Je me présente, je m’appelle bien Yiliana, de mon prénom chinois. – Ouais, Hélène c’est moins exotique tout de suite ! – Yiliana, signifie fleur de lotus, voilà en partie l’explication du nom de ce blog. Pour la seconde partie, Feti’a est simplement un surnom tahitien qu’on m’avait donné il y a quelques années, et qui me tient à coeur.
 
____________________
 
Donc pour faire plus synthétique.
 

Hélène     |     25 ans     |     Nantaise et Angevine     |     Future psychologue     |     Danseuse – Modèle photo     |     Bla-bla-bla… Le reste vous le verrez bien par vous-mêmes !

 

Je fais quoi dans la vie ?

Je suis étudiante en Master de Psychopathologie clinique, dans une Université dont j’affectionne beaucoup l’enseignement, notamment par sa qualité mais également par l’accessibilité de l’équipe pédagogique. Par la suite, j’aimerais devenir psychologue auprès d’une population adolescente, afin de les aider dans la transition enfant/adulte, et je m’intéresse bien évidemment à l’aspect pathologique des profils. J’aimerais pouvoir mener à bien des thérapies basées sur la parole, mais pas que. Je souhaiterais mettre en place des ateliers artistiques, pour proposer à cette jeunesse souvent en difficulté, d’autres moyens d’expression, la parole étant parfois bloquée.

A titre indicatif, je suis également titulaire d’une licence de langues, et j’ai passé un semestre d’études à Shanghai en lien avec mon apprentissage du mandarin. J’y ai laissé un petit bout de mon cœur. Vous verrez automatiquement un article. Obligé.

Mais alors, pourquoi ce blog ?

Oui, ça n’a absolument rien à voir avec le monde de la mode je vous l’accorde. Je n’ai aucun intérêt pour le commerce (enfin à part quand j’achète), et n’ai donc aucune compétence de management ou autre (malgré les apports de commerce et autres dans ma formation de langues). Non, mes compétences sont profondément humaines. J’ai une personnalité haute en couleurs et caméléon, je m’intéresse à beaucoup de choses depuis toute petite, mais toujours dans un aspect pratique. J’ai touché un peu à tout et le domaine de l’image ainsi que l’esthétisme m’ont toujours un peu portée dans mon développement. Je considère que rien ne vaut véritablement quelque chose tant que ce n’est pas partagé, et malgré mon extraordinaire perfectionnisme (qui ne me rend jamais satisfaite de moi), je mets toujours un point d’honneur à partager ce que je fais. Oh, et puis petite parenthèse, je suis bouddhiste. Je ne parle jamais trop de ce point (parler religion c’est un peu comme parler politique, je ne veux pas de conflit ou de jugement), mais c’est une spiritualité tellement marquante dans ma façon de penser que je devais avoir l’honnêteté de vous le dire. C’est partie intégrante de moi, et après tout ceci est une description.

Vous pourrez trouver mes photos certes, sous l’angle de la mode évidemment, mais également sous l’angle de mon activité de modeling. Vous aurez droit à mes pensées et à mes réflexions, toujours écrites avec le coeur. Vous découvrirez donc ici plusieurs facettes de ma personnalité (pas toutes, y’en a trop !), et ça partira parfois dans tous les sens, mais je suis constituée comme ça je n’y peux rien. Parfois même je vous partagerai des reprises de chansons que j’aurai enregistrées dans des conditions plus ou moins bonnes.
Ce blog brossera donc des intérêts féminins mais pas que. Vous trouverez des choses concernant : 

Look     |     Beauté     |     Lifestyle     |     Photographie     |     Pensées     |     Voyage

 

Je n’ai pas la prétention d’apporter conseils et inspiration à qui que ce soit, mais je serais enchantée que ce soit le cas, que vous vous reconnaissiez un peu à travers moi, mes écrits et mes envies. J’espère être pour vous une source de plaisir, de soutien, d’encouragement et de sourires. Surtout de sourires. Alors n’hésitez pas à me partager vos avis en retour. Et si vous avez d’autres questions, j’y répondrai sur cette page. Je vous souhaite une bonne lecture les petits lotus, en vous souhaitant également à tous une très belle journée !

 

Xoxo – Love.

Publicités