Lettre à lui.

Crédit image : Tomasz Alen Kopera
With all my unconditionnal love. Je te dédis ces mots dans l’ombre, à toi qui ne les liras jamais, où que tu sois de par le globe, avec qui que tu sois. Je remonte les archives de ces lettres jamais envoyées, et je les expose en toute pudeur, sur cette toile où tout se voit et où tout se noie.

« Il n’y a pas d’au revoir pour nous. Peu importe où tu es, tu seras toujours dans mon coeur. » – Gandhi

Lire la suite de « Lettre à lui. »

[LOOK] Velvet Dress

La robe en velours. A bien y regarder, si on m’avait dit il y a quelques années que j’aurais pu porter mon choix sur une pièce comme celle-là, je crois que je n’y aurais pas cru … Qui n’a pas ces souvenirs d’enfance avec les pantalons que nous mettaient nos mamans pour aller à l’école ? Enfin après, peut-être que les enfants des années 2000 y ont échappé … Mais je suis sûre que les débuts des 90’s ont morflé avec ça. J’avais longtemps à l’esprit le côté mémérisant du velours. Et finalement …

Il faut admettre qu’en ce moment (enfin … depuis un certain temps déjà oops), il m’est vraiment difficile de trouver des robes. Je ne rentre plus dans mes anciennes, même les classiques petites robes noires que je me traînais depuis des années de dressing en dressing. Et quand j’essaie d’en trouver des nouvelles, je me retrouve toujours face à un problème de taille, au sens propre comme au figuré. Je n’ai pas une morphologie très équilibrée, j’ai un buste relativement fin, et des hanches/cuisses bien développées. Donc quand je prends une grande taille le haut flotte, et quand j’en prends une plus petite les hanches ne passent pas. Exit les robes droites, la détresse de ma fashion life !

J’ai beaucoup de mal à l’idée de porter des robes plus fluides, si elles s’arrêtent au dessus du genou. Néanmoins pas le choix, j’essaie. Et quelle délicieuse surprise de tomber sur cette petite merveille. Je pensais pas avant de l’essayer, mais finalement bien associée et accessoirisée, elle fait son petit effet ! Je suis toujours très fan des couleurs assez naturelles, plutôt terreuses. Ce brique est particulièrement lumineux, de par sa couleur et de par sa matière. Une fois rockisée, je trouve que la tenue pète le feu !

Cette robe vient de chez Camaïeu, et elle est actuellement en soldes pour la modique somme de 15€. Je l’ai associée à mon perfecto Zara, l’intemporel, ainsi qu’à des boots cloutées de chez JustFab. aussi étrange que soit une tenue sans sac à main, je l’ai remplacé par cette sacoche banane boho vintage que j’ai shoppée chez Kiloshop.

Vous en pensez quoi ?

Xoxo –

Attentat à la pudeur

Qu’est-ce que vivre dans le présent, quand nous sommes bouffés systématiquement par un passé qu’on ne comprend pas ? Je la trouve presque fascinante cette idéologie à la mode qui traîne partout aujourd’hui, qui transmet cette injonction à vivre l’instant présent. Peut-être est-ce la psy en moi qui parle, mais j’y vois tellement de limites… Bien entendu il est possible dans une certaine mesure, de le vivre, cet instant présent. Mais tout en nous est imprégné par le passé : notre mémoire sensorielle, notre mémoire psychique, notre mémoire traumatique…

Lire la suite de « Attentat à la pudeur »

[FASHION] L’étole de soie « Fusain »

Hello le petit peuple !

Ca fait bien longtemps qu’on ne s’est pas vus par ici. J’ai peu de raisons de faire des articles de blog depuis quelques temps, mais quand une occasion se présente je la saisis avec grand plaisir ! Renouer avec l’habitude de faire des jolies photos pour autre chose qu’Instagram, c’est un peu cool quand même. Et c’est la marque l’Allée du foulard qui m’a donné cette occasion. J’ai ainsi pu choisir une pièce de leur collection à vous présenter, et mon envie a pointé cette étole fusain. Elle est en 100% soie, c’est un vrai régal. On dirait de l’eau à porter autour du cou, une douceur sans pareil.

Qui sont-ils ?

L’Allée du foulard est une marque qui vous propose un grand choix d’accessoires de mode, parmi foulards, étoles, carrés de soie, écharpes ou encore chapeaux. Outre la qualité indéniable des produits, le petit plus (et pas des moindres) est que la marque vise à proposer de plus en plus de gammes avec une conscience éthique. Ce n’est pas encore le cas de tout, mais une bonne partie de leurs accessoires sont fabriqués en Europe, et ils contribuent à faire fonctionner l’artisanat français à travers leur section « Made in France ». Malgré tout les prix sont abordables, et les styles sont variés !

Outre les étoles, vous pourrez trouver tout un tas de petites choses sympas, et voici ce que moi j’ai adoré sur leur site !

Les brisures de Noël

Ce n’est pas commun de parler de brisures pour Noël. Alors à ce stade on se demande : est-il question de pâtisserie avec une sorte de mauvaise métaphore à une pâte brisée ? est-ce une sorte de référence à des éclats de brillances, des strass ou des paillettes qu’on peut trouver sur les boules du sapin ? ou encore un titre en écho avec les flocons de neige qui étincellent en tombant ? Eh bien non. Il est surtout question de comment Noël a perdu sa magie pour moi. Lire la suite de « Les brisures de Noël »