Attentat à la pudeur

Qu’est-ce que vivre dans le présent, quand nous sommes bouffés systématiquement par un passé qu’on ne comprend pas ? Je la trouve presque fascinante cette idéologie à la mode qui traîne partout aujourd’hui, qui transmet cette injonction à vivre l’instant présent. Peut-être est-ce la psy en moi qui parle, mais j’y vois tellement de limites… Bien entendu il est possible dans une certaine mesure, de le vivre, cet instant présent. Mais tout en nous est imprégné par le passé : notre mémoire sensorielle, notre mémoire psychique, notre mémoire traumatique…

Lire la suite de « Attentat à la pudeur »

[FASHION] L’étole de soie « Fusain »

Hello le petit peuple !

Ca fait bien longtemps qu’on ne s’est pas vus par ici. J’ai peu de raisons de faire des articles de blog depuis quelques temps, mais quand une occasion se présente je la saisis avec grand plaisir ! Renouer avec l’habitude de faire des jolies photos pour autre chose qu’Instagram, c’est un peu cool quand même. Et c’est la marque l’Allée du foulard qui m’a donné cette occasion. J’ai ainsi pu choisir une pièce de leur collection à vous présenter, et mon envie a pointé cette étole fusain. Elle est en 100% soie, c’est un vrai régal. On dirait de l’eau à porter autour du cou, une douceur sans pareil.

Qui sont-ils ?

L’Allée du foulard est une marque qui vous propose un grand choix d’accessoires de mode, parmi foulards, étoles, carrés de soie, écharpes ou encore chapeaux. Outre la qualité indéniable des produits, le petit plus (et pas des moindres) est que la marque vise à proposer de plus en plus de gammes avec une conscience éthique. Ce n’est pas encore le cas de tout, mais une bonne partie de leurs accessoires sont fabriqués en Europe, et ils contribuent à faire fonctionner l’artisanat français à travers leur section « Made in France ». Malgré tout les prix sont abordables, et les styles sont variés !

Outre les étoles, vous pourrez trouver tout un tas de petites choses sympas, et voici ce que moi j’ai adoré sur leur site !

Les brisures de Noël

Ce n’est pas commun de parler de brisures pour Noël. Alors à ce stade on se demande : est-il question de pâtisserie avec une sorte de mauvaise métaphore à une pâte brisée ? est-ce une sorte de référence à des éclats de brillances, des strass ou des paillettes qu’on peut trouver sur les boules du sapin ? ou encore un titre en écho avec les flocons de neige qui étincellent en tombant ? Eh bien non. Il est surtout question de comment Noël a perdu sa magie pour moi. Lire la suite de « Les brisures de Noël »

#Thisisnotconsent

Ceci n’est pas un consentement.

Comment se fait-il qu’il soit encore besoin aujourd’hui, en plein XXIème siècle, de le préciser ? Est-ce que l’homme a à ce point perdu tout respect et toute dignité ? J’avais envie de créer ce post en écho à une affaire dont vous avez peut-être entendu parler. A Cork en Irlande, un violeur a été acquitté du viol sur une mineure, sous prétexte (argument avancé par l’avocatE de la défense) que cette dernière portait un string en dentelle. La députée Ruth Coppinger a réagi en plein Parlement Irlandais, suscitant une vague de soulèvement de la part des jeunes femmes de son pays.

Lire la suite de « #Thisisnotconsent »

[EVENT] Rituel de sorcière pour Halloween

UNE

Hello lil’ crows.

Je sais pas si vous remarquez les gars, mais ici on n’entend que très peu parler des fêtes françaises. Noël ou Pâques, c’est assez rare quand on retrace l’historique de mes articles. Mais Halloween par contre c’est une autre chanson ! Je ne sais pas pourquoi. Je crois que j’ai une part d’obscurité et de glauque en moi en fait, c’est une question qui mériterait de se creuser. J’ai toujours eu une fascination pour le monde ésotérique, et quoi que par périodes je m’en éloigne en récupérant une forme de rationalité, je ne suis jamais terre-à-terre très longtemps. Lire la suite de « [EVENT] Rituel de sorcière pour Halloween »