[EVENT] Rituel de sorcière pour Halloween

UNE

Hello lil’ crows.

Je sais pas si vous remarquez les gars, mais ici on n’entend que très peu parler des fêtes françaises. Noël ou Pâques, c’est assez rare quand on retrace l’historique de mes articles. Mais Halloween par contre c’est une autre chanson ! Je ne sais pas pourquoi. Je crois que j’ai une part d’obscurité et de glauque en moi en fait, c’est une question qui mériterait de se creuser. J’ai toujours eu une fascination pour le monde ésotérique, et quoi que par périodes je m’en éloigne en récupérant une forme de rationalité, je ne suis jamais terre-à-terre très longtemps.


Si j’ai eu envie de présenter cette thématique cette année, c’est grâce à la série Outlander (que je vous recommande si vous ne la connaissez pas). Une infirmière en voyage de noces en 1945 en Ecosse se retrouve catapultée en plein soulèvement jacobite écossais deux siècles plus tôt. Ses connaissances de la médecine moderne la placent dans un rôle de guérisseuse, voire potentiellement de sorcière. J’ai adoré tomber dans cette époque, et dans ce flou caractérisant les compétences médicinales de l’époque. J’ai donc retranscrit ma vision de la sorcellerie d’autrefois dans cette série photo, et clairement si j’avais vécu à cette époque je crois que j’aurais été brûlée vive. D’ailleurs pour preuve, j’ai sorti tout l’almanach de la sorcière : pendule en pendentif, tarot, chaudron, grimoire et petite amie velue. Je peux vous dire aussi que je vais pouvoir faire BEAUCOUP de soupes à la citrouille (mais peut-être que je vais me tenter aux pâtisseries à la citrouille aussi).

J’ai aussi été inspirée par une rencontre faite il y a quelques semaines. Une jeune femme pleine de dons, au pluriel oui oui, et d’une bienveillance que j’ai rarement vu dans ce monde. C’est une personne qui propose beaucoup de ressources, avec une volonté d’autonomiser les gens pour qu’ils trouvent leurs propres réponses, et en plus bourrée de connaissances sur le spiritualité. Bref, elle est d’une grande valeur, et elle est dans un tel partage qu’elle pousse les gens à développer leur potentiel. Autant de bonté et de lumière je trouve ça merveilleux, bien que ça devrait être la tendance naturelle de l’humanité. (Si jamais certains aimeraient savoir qui est cette jeune femme, je vous laisse me demander en privé).

Bon si on oublie la coiffe sur laquelle j’ai craqué mais qui n’était littéralement pas prévue dans le décor, j’avais envie de recréer quelque chose de l’ordre du fantastique, mais qui peut s’appliquer dans la réalité. J’espère un jour pouvoir refaire la même chose mais sur une ambiance plus médiévale. J’ai tenté un make-up élaboré, mais sur la base de peinture aborigène, et j’adore ce côté brut qui casse avec le côté très sensuel de la robe sirène.

DSC_0466DSC_0326DSC_0451DSC_0477

DSC_0497.jpgDSC_0381DSC_0427DSC_0383DSC_0359

C’est une de mes amies qui s’est prêtée au jeu de faire les photos, et elle a assuré. Moi par contre je suis profondément déçue du rendu, mais faut dire aussi que je suis loin d’être la reine des traitements … Je voulais initialement une ambiance teintée de mauves et de orange, pour rappeler l’automne et le côté mystérieux du rituel. Je voulais des nuages de brume aussi, mais j’ai lamentablement échoué. J’espère que ça vous plaira quand même !

– Xoxo mes petits chats noirs

2 commentaires sur « [EVENT] Rituel de sorcière pour Halloween »

  1. Quoi qu’il en soit tu es magnifique Hélène ! Le costume de sorcière charmeuse te va à ravir 😉 j’aime beaucoup les couleurs des photos, je reste très fière de notre petite séance photos… Au plaisir de se reprêter au jeu 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s