Les prestations ongles de Natacha PERES

20170602_191805

Amies Nantaises (et environs) bonjour !

Je reviens vers vous avec un article spécial collaboration, qui m’a permis de tester une prestation, et devinez quoi ? Natacha et moi on vous permet d’obtenir une petite réduction bien sympathique si vous faites appel à ses services ! Code promo de 20% en bas de l’article.

Bande 4

Les prestations coiffure

Natacha Peres, aka N’Kara, est une coiffeuse diplômée, qui propose des prestations coiffures sophistiquées et terriblement jolies. J’aurais bien aimé en essayer une, mais manque de temps, j’ai focalisé sur les ongles qui étaient plus importants pour moi. Sur son site néanmoins vous pouvez voir une quantité non négligeable de photos de chignons, de tresses et de coiffures qui oscillent du parfaitement structuré au déstructuré maîtrisé. Elle présente toutes ses coiffures sur ses propres cheveux.

Quand il y a un petit événement à venir (et l’été, les événements, ça foisonne), c’est le top pour être la plus belle !

Les prestations ongulaires

Natacha est également diplômée comme prothésiste ongulaire. Elle a commencé par le nail art, qui en fascine plus d’une parmi nous (moi comprise, mais quand j’ai des ongles – ce qui est rare – je préfère focaliser sur la simplicité), puis s’est naturellement dirigée vers la prothésie. Elle propose :

  • Pose d’ongles en gel
  • Pose d’ongles en résine
  • Manucure russe
  • Manucure japonaise
  • French
  • et encore plein d’autres spécifiques !

Ce qui fait à mes yeux le point fort de Natacha ?

Elle déborde de créativité. Je pense que je l’ai quand même considérablement frustrée du coup avec mes ongles blancs et ses 3 petits points. Mais comme dit plus haut, je voulais de la simplicité, pour que ça s’adapte avec toutes mes tenues et tous les contextes de mes 2 voyages à venir (Londres et la Corse). J’ai donc choisi un vernis qui passe facilement à consonances bohèmes pendant l’été.

J’ajouterai un autre point fort, et pas négligeable, ce sont ses connaissances. Elle sait ce qu’elle fait, elle sait exactement avec quoi et comment elle bosse. Elle a été capable de répondre à toutes mes questions, et je peux vous dire qu’en tant qu’étudiante dans l’âme et future psychologue, j’ai une capacité de questionnement passablement tordue. J’ai trouvé vraiment des réponses insoupçonnées auprès de Natacha, et elle a mis à plat beaucoup de préjugés qui existent dans le milieu ongulaire.

 

20170602_19180720170602_191805 bis20170602_19185620170602_192000

La procédure

Vous allez constater sur les photos suivantes la qualité très dégradée de mes ongles. Pitié ne me jugez pas dessus ! J’ai fait appel à Natacha juste après les examens, et en tant que grande stressée chronique, les ongles ont particulièrement morflé. Oops.

Solution radicale : la pose d’ongles en gel. Forcément, y’a rien sur quoi faire une quelconque manucure à ce stade ! Alors je m’attendais à ce qu’on me colle des capsules sur l’ongle pour apporter de la longueur, et ça, ça attaque l’ongle. Mais bon j’étais mentalement préparée ! Et en fait pas du tout. Natacha m’a fait découvrir une technique dont je n’avais jamais entendu parler. Les chablons ! Les chablons sont une petite structure en plastique qu’on colle sur le doigt, sans coller sur l’ongle. Ca va servir de support pour le gel, mais une fois que le gel est posé et a séché dessus, on retire les chablons. L’ongle ne vient donc pas être détérioré par la colle. J’adore !

20170531_10572120170531_114133

(Sur la photo ci-dessus : j’adore l’effet reine des glaces … avant le limage ^^)

Le résultat

Franchement, j’ai trouvé cette technique très agréable. La dernière fois que j’avais fait des ongles en gel, le séchage m’avait brûlé à mort sous la lampe UV. Là, que dalle. Le temps est passé très vite. Pourtant il a été plus long que prévu parce qu’on a trop bavardé ! Mais moi j’aime mieux ça, que ce soit fait dans la bonne humeur !

Après, bon je suis hyper exigeante, et comme on a beaucoup papoté j’admets qu’il y avait quelques petits défauts au limage. VIGILANCE PAS CONSTANTE (pardon, potterhead forever). Mais ça c’est pas grave parce que j’ai pu rattraper ça toute seule facilement. La tenue est normalement aussi longue qu’avec une pose de capsules, mais j’ai eu aussi des soucis de ce côté là. Comme j’ai beaucoup bougé et crapahuté, fait défait et refait mes valises, malheureusement ça n’a pas tenu le choc plus de deux semaines … Mea culpa !

Finalement tout ça c’est de la broutille, et ces problèmes m’incombent grandement ! Par contre la grande déception pour moi c’était que le vernis jaunissais avec le temps, l’oxygène ou je sais pas quoi. Mais ça encore c’est du détail. Et moi je suis très critique ^^

Parce que franchement, ne nous mentons pas, ces jolis petits ongles m’ont sauvé la vie !

Si vous aussi vous voulez tenter et aller voir Natacha, voici le code promo pour les 20% à utiliser sur son site pour le paiement en ligne (oui on planifie et on paie directement sur le site) : YILIANAFETIAA. Vous avez jusqu’au 30 Août, alors à vos marques, prêt, partez !

 

– Xoxo

Publicités

4 commentaires sur « Les prestations ongles de Natacha PERES »

  1. Coucou
    Je suis déçus pour toi. 😦 Pour les petits défauts, oui je les vois sur photo, aucune pose n’est parfaite mais je capte pas pourquoi je ne les ai pas vue… Je vais faire des tests pour savoir pourquoi ils ont jaunie car ce n’est pas logique, en attendant je n’utiliserais plus ce pot de couleur.

    J'aime

    1. T’en fais pas Natacha ! Pour la tenue j’en prends la responsabilité, je pense vraiment que c’est du à trop de vadrouille, et beaucoup de précipitations dans mon programme. J’ai beaucoup utilisé mes mains, je ne l’aurais pas tant fait en temps normal.
      Pour la couleur oui j’ai trouvé ça bizarre ! Bon j’ai pris l’avion mais j’ai jamais vu de couleur qui change en fonction de la pression atmosphérique… mais le blanc est une couleur assez difficile je trouve !
      Pour le limage c’était pas grave j’ai pu rattraper ça facilement ^^ mais moi non plus je n’ai rien vu au départ haha !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s