Gros buffet pour petit Birthday avec Søstrene Grene

UNE

26 ans.

C’est pas trop un nombre qui marque. En réalité, on n’est plus dans le pur quart de siècle des 25, et en même temps, c’est terrible, les 26 ans sont la preuve que le deuxième quart de siècle est bel et bien entamé. Ouais, ça c’est le discours de la fille bien défaitiste à l’idée de prendre de l’âge.

Bande 4

Mais NON, je vous assure je n’ai pas de problème avec le fait de vieillir ! En fait je trouve justement que prendre de l’âge, c’est aussi synonyme de cumul d’expériences, et donc d’évolution vers la sagesse. Progressive, très progressive. Mais quand même. Non non ce qui me fait râler à l’idée de vieillir, c’est ma situation. 26 ans, encore 2 ans de fac, donc pas de boulot, pas de revenus, et pas de possibilité de s’assumer. 26 ans, et pas de mec, donc pas de projets de construire quoi que ce soit, où que ce soit. Là où je souris, et c’est aussi la raison pour laquelle j’ai accepté d’organiser quelque chose pour mon anniversaire cette année, c’est que l’année dernière la perspective était pire. Entre les 25 et les 26 ans, j’ai quand même obtenu un diplôme et un appartement. C’est un début.

Mais comme tous les ans, le même problème se présente. Être né au mois de Mai, implique de ne même pas voir ce jour passer quand on est étudiant. « Profite bien de ta journée ! » Où vous avez vu ça ? Je suis coincée à la BU avec mon cours de criminologie-victimologie, et dès que c’est fini j’enchaîne sur la Clinique du sujet. Faut toujours attendre la fin de la torture pour pouvoir fêter ça. Mais dans l’idée c’est pas si mal, comme ça je ne fête pas QUE mon anniversaire, on fête aussi la fin des exameeeens ! #dansedelajoie

J’ai pas lésiné cette fois. J’ai toujours des envies abracadabrantes et infaisables (en temps surtout, je veux faire trop de trucs). Mais comme j’ai de super copines, qui m’ont beaucoup aidée dans le projet, j’ai pu tout mener à bien pour ce super buffet ! Donc je suis vraiment ravie et fière de vous le présenter.

Je ne ferai pas l’impasse sur la superbe déco Søstrene Grene qui m’a beaucoup inspirée cette table. C’est quand je suis passée en boutique et que j’ai vu la proposition de table d’anniversaire de la marque que j’ai décidé d’organiser un buffet. Je le souhaitais plutôt sucré avec des gaufres et de jus de fruits, mais les gars on est adultes, on fête la fin des partiels donc on n’est pas sages. Tout est dit ! Puis j’aime trop le salé. J’ai préparé plein de petits plats végétariens pour mes copines anti-meat. Finalement il n’y a que les muffins pizza, les brochettes à la crevette et une partie des mini-bagels.

Je n’envisage pas de vous présenter les recettes dans cet article, mais si néanmoins certaines vous intéressent n’hésitez pas à me le faire savoir par e-mail ou pas commentaire !

20170520_18562420170520_18550620170520_185642

20170520_185747
Cupcakes chocolat avec topping à la framboise
20170520_185717
Tomates cerises caramélisées avec graines de sésame dorés. Malheureusement il faisait trop chaud et le caramel a un peu fondu …

20170520_185500

20170520_185546
Boulettes de mozzarella panées
20170520_185540
Brochettes crevettes-mangue
20170520_185553
Torsade au pesto rosso
20170520_185527
Tiramisu, recette de grand-mère à l’italienne
20170520_185516
Muffins façon pizza
20170520_185558
Makis concombre avocat et fromage et California concombre fromage
20170520_185604
Verrines de carottes au cumin sur lit de yaourt à la grecque et leur tuile de parmesan

 

Je sais pas ce que vous en pensez, mais nous on s’est vraiment régalés ! J’ai aussi fait un petit houmous maison à manger avec des gresslins.

Xoxo

3 commentaires sur « Gros buffet pour petit Birthday avec Søstrene Grene »

  1. Premier passage sur ton blog, je tombe sur cet article (bon ok, le sujet sur les ongles ne m’inspirait pas xD), il est 2h08 et tu me donnes faim avec toutes ces photos appétissantes !! Raaaah!! La prochaine fois, je reviendrai après avoir mangé ^_^

    J'aime

    1. Héhé ravie de te donner faim !! Après c’était vraiment une occasion spéciale ^^ je fais pas ce genre de trucs tous les jours ! Mais c’était cool !
      T’as raison haha ou alors avant mais suffisamment avant pour que ça t’inspire des repas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

