Les liquid lipsticks de Kat Von D – cruelty free make-up

Une

Coucou les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une marque qu’on ne présente plus désormais, mais c’est pas grave je vais la présenter quand même juste au cas où.

Bande 4

Kat Von D, c’est qui ?

Kat Von D suscite un vif engouement en ce moment chez les addicts au make-up, et on trouve peu de trousses de passionnées dans lesquelles il n’y a pas au moins un de ses produits, tellement c’est en vogue. Et moi, pauvre petit mouton que je suis, j’en ai même TROIS ! (Youhouh). Ces deux petites merveilles, et une poudre fixatrice que je vous présenterai sûrement dans un autre article.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Kat Von D est une très célèbre tatoueuse. Elle se spécialise dans le portrait, et a notamment tatoué des stars comme Jared Leto et Demi Lovato. Elle se fait icône de plusieurs groupes de musique, et d’ailleurs les Eagles Death Metal lui ont même dédié une chanson. – Mais si, les Eagles Death Metal vous savez, ceux qui ont tristement assisté aux attentats du Bataclan … – Elle est aussi présentatrice d’une émission californienne.

Mais nous ce qui nous intéresse VRAIMENT, c’est qu’elle a lancé sa propre gamme de maquillage, en accord avec ses valeurs de défense des animaux. Alors les produits Kat Von D, sont cruelty free ! Ils ne testent pas sur les animaux, à AUCUN moment de la production. Ces produits ne sont pas non plus vendus sur le territoire chinois, en raison de cette perspective établie par la marque.


J’ai choisi deux couleurs dans l’ensemble de la gamme, et j’avoue avoir été frileuse. J’étais vraiment attirée par le bleu Echo ou par le noir Witches ou encore le gris Woolf. Mais potentiellement immettable. Ou alors faut assumer, et pour le coup j’assume pas ! Mais j’avais quand même envie de trancher entre mes deux couleurs. Je fonctionne énormément dans tous mes choix du quotidien, avec la symbolique des noms. Le Vampira a donc été un choix assez naturel. Pourquoi ? je sais pas trop, je me reconnais dedans c’est tout… Il est très intense, et j’étais quand même pas très sûre de moi, mais finalement je ne m’en passe plus et il me colle (littéralement) à la peau. Le Lovesick pour le coup c’était pas gagné, j’ai eu beaucoup plus de mal à le sélectionner. Je voulais une couleur plus nude ok, mais « lovesick » franchement ? C’est pas très encourageant pour ma vie sentimentale de faire un choix pareil… Mais passons.


Le résultat

Très belle pigmentation et très bonne tenue. Je suis toujours un peu desséchée avec des produits matifiants comme ça, j’ai pourtant testé plein de marques différentes. J’ai peut-être la peau un peu trop sensible. Du coup soit je prends des rouges à lèvres plutôt satinés ou glossy et ça bave, soit je prends mon mal en patience et me dis que je m’habituerai peut-être. Mais pour le coup, les Kat Von D sont vraiment les plus agréables à porter. Je sens que mes lèvres manquent quand même un peu de souplesse, mais rien de gênant finalement. Eventuellement pour pallier au problème, je mets un stick à lèvres 5min avant l’application et le tour est joué. J’ai même essayé le stick à lèvres APRES l’application pour voir, et ça marche aussi. A savoir pour une aisance optimale.

20170327_16481420170327_16474620170327_16495320170327_165234

20170415_18280820170327_165405

Comme vous pouvez voir, la pointe est assez classique sur ce genre d’applicateur. Mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est aussi celle qui à mes yeux fonctionne le mieux. L’application est facile, et vu que l’embout n’est pas trop long ni trop souple, une mini pression suffit pour appliquer la matière proprement.

Par contre, je constate sur le Vampira (et globalement sur les mattes foncés comme ça, quelle que soit la marque), qu’une seule application n’est pas suffisante pour homogénéiser. Personnellement une seule couche me donne un résultat par endroit plus foncé, là où certaines zones sont plus claires. Donc j’attends un peu que la première couche sèche un minimum et j’en mets une deuxième.

Attention : la pigmentation reste forte, il faut vraiment y aller en douceur et en finesse parce que le moindre ratage sera vraiiiiment visible et difficile à rattraper.

Voici les deux couleurs portées. Inutile de préciser je pense, que j’ai un vrai coup de coeur pour la couleur Vampira, plus atypique, intense, et pas passe partout. Le rose finalement ne me séduit pas plus que ça et je le porte assez peu …

Et vous, les avez-vous testés ? Quels sont vos rouges à lèvres mates phares ?

– Xoxo

Publicités

3 commentaires sur « Les liquid lipsticks de Kat Von D – cruelty free make-up »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s