Coque de téléphone et chargeur sans fil GMYLE

UNE

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon expérience des produits Gmyle. Vous ne connaissez pas ? Bon, alors commençons par le début, c’est toujours mieux.

Bande 4

Qui sont-ils ?

Gmyle est une société établie en 2005, qui propose une gamme de produits tendance afin d’accessoiriser vos smartphones/iPhones, et vos MacBook. Ils fournissent leur clients à travers le monde entier. Plusieurs gammes sont disponibles sur leur site : Marbre, Bois & Bambou, Galaxy. Les produits les plus communs sont les stickers pour ordinateurs, et les coques de téléphones. Mais vous pouvez trouver également des chargeurs USB, des clés USB, des cartes mémoires, des lecteurs et adaptateurs, des batteries externes, des smart watch, des perches à selfie, ou encore des lunettes 3D.

Leur mot d’ordre : « Des gadgets pour vous rendre la vie plus facile »

Qu’ai-je décidé de tester chez eux ?

J’avais furieusement envie de changer de coque de téléphone, et justement, ça tombait bien, je voulais du marbre. J’ai aussi choisi un chargeur.

case

black

Bande 3

Ce que j’en pense

La livraison met du temps … mais bon, apparemment ça part de Hong Kong donc ça s’explique. J’étais peut-être juste très impatiente ! Le packaging quant à lui, j’ai adoré. Très élégant, minimaliste, et bien protégé. Ce n’est pas forcément le cas de tous les colis que je reçois, mais là tout était encastré dans des boites en cartons, ce qui assure quand même une réception de qualité, sans mauvaise surprise.

Bande 3

La coque

Comme toujours je n’avais pas de chance. Déjà quand on n’a pas d’iPhone, les choix sont toujours bien plus limités. Mais je voulais la coque en marbre blanc, qui était évidemment en rupture de stock. Je me suis rabattue sur le modèle noir, mais je n’en suis pas déçue ! Je n’étais pas très emballée à l’idée du noir, mais je constate que le dessin du marbre est très bien fait dessus. Finalement je crois que je préfère la noire, à la blanche que je souhaitais au départ.

Elle est très facile à mettre, un peu difficile à enlever mais ça c’est ma faute, j’ai pas les ongles qu’il faut pour. La prise en main est agréable. La matière est toute lisse et ça me faisait un peu peur au départ. Je me disais que c’était le genre de matière qui faisait transpirer très vite. En réalité pas du tout, j’ai été assez surprise. J’aime beaucoup le rendu lustré, qui n’est pas sans rappeler le marbre en architecture. Je suis donc vraiment satisfaite de cette coque !

Bande 3

Le chargeur

Là, mea culpa. J’ai vraiment mal géré mon coup. En plus j’en ai pris deux (j’avais gagné un concours en parallèle), parce que je me disais que deux chargeurs assuraient de passer une journée entière tranquille à l’extérieur. Parce que les rendez-vous instagrameuses, je vous dis pas à quel point ça pompe ! On prend 36.000 photos de tout et de rien …

Bah oui mais seulement … trop impatiente que j’étais, j’ai confondu « Wireless charger » avec batterie externe … Big cry. Je saurai à l’avenir que la traduction de batterie externe c’est POWER BANK (je me coucherai moins bête au moins).

Alors quand j’ai ouvert le colis j’étais super contente ! Je trouvais ça un peu grand pour un chargeur externe (sans commentaire hein, on a compris que j’étais cruche), mais par contre le design j’étais vraiment séduite. Minimaliste et très élégant. C’est vraiment un pad de qualité, et ça se sent au toucher. J’en ai reçu deux du même modèle, un noir-argent et un blanc-champagne, mais par défaut puisqu’au départ en 2ème je souhaitais un bambou (qui bien sûr n’était plus en stock non plus). Alors, le côté à poser sur la table est faite avec un antidérapant circulaire, qui permet de ne pas faire tomber le téléphone une fois dessus. Ouf quand on connait ma maladresse ! (Et je suis sûre que d’autres ici se reconnaissent haha !). L’avantage, c’est qu’on n’a qu’à poser le téléphone dessus pour qu’il se mette à charger. La détection se fait automatiquement, tant qu’on a dans le téléphone le composant qui permet de détecter la charge. Sinon, vous pouvez rajouter une sorte d’extension. Les modèles directement compatibles sont répertoriés sur le site.

Mais finalement je suis très déçue (de moi), parce que ça ne correspond en RIEN à l’utilisation que je fais de mon téléphone. En effet, pour fonctionner, le pad doit toujours être branché, il n’emmagasine pas le stock d’énergie comme une batterie. Du coup, il faut toujours être à proximité d’une prise (avec adaptateur USB) ou à proximité d’un ordinateur, ou autre branchement USB.  L’embout pour le pad est exactement le même que pour le téléphone, donc après tout pourquoi ne pas brancher directement le téléphone ? (… hum). Finalement, c’est bien pour ceux qui laissent leur téléphone posé quand il charge. Mais pour ma part je vis avec le téléphone greffé à la main, et je ne cesse pas de l’utiliser JUSTE parce qu’il est en train de charger (qui se reconnait encore ?!). Donc tournicoti-tournicoton, je ne cesse de bouger et ai besoin d’un minimum de mobilité. Or, si le téléphone doit rester coller au pad pour charger, c’est problématique. Finalement je me suis renseignée après coup, et ce qui plait beaucoup aux utilisateurs de ce produit, c’est le fait de ne pas avoir besoin de brancher/débrancher systématiquement le téléphone pour la charge. Je trouve que c’est un argument qui fait un peu « partisan du moindre effort », mais c’est peut-être parce que pour moi c’est devenu un véritable automatisme, et que ça ne me dérange pas …

Ceci dit, c’est un produit de qualité, qui fonctionne très bien et qui est vraiment esthétique. C’est assez classe à poser sur le bureau quand on bosse, et ça suscite pas mal l’intérêt de ceux qui le voient. Mais à mes yeux c’est assez inutile, ce n’est qu’un avis purement personnel en fonction de ma propre utilisation, mais vraiment je me dis que tant qu’à avoir un fil, autant brancher directement le téléphone.

Je n’ai plus qu’à partir à la recherche d’un véritable chargeur portatif ! (Remember : POWER BANK !)

Bande 4

4 commentaires sur « Coque de téléphone et chargeur sans fil GMYLE »

    1. Ouais elles sont toutes trop belles ! 😍😍
      Haha si je peux éviter à d’autres de tomber dans le même panneau… j’ai galéré à trouver une explication à mon problème alors je l’expose, en espérant que le référencement de l’article servira à d’autres… haha 😅

      J'aime

Laisser un commentaire

