[POTTER HEAD] Mon côté femme-enfant très très prononcé

 

Coucou mes lotus !

Avant tout, je tiens à faire une annonce générale : je suis quelqu’un de tout à fait normal. Si si je vous assure.

– I’m not mad !
– Hogwarts is not a place for mad people, it’s a school. A school of magic.

Certains collectionnent des petits cochons ou des grenouilles, d’autres des voitures en miniatures ou des Joe Bar (je ne vise pas du tout mon père et ses petits joujoux). J’ai oublié ceux qui font tout pour ressembler à leur idole. Bon voilà, moi j’aime bien trouver des trucs bêtes et inutiles concernant le monde des sorciers. Ca sert à rien tout ça, au fond les 3/4 du temps ça reste stocké dans un placard. Mais à l’occasion je m’en sers pour faire de jolies photos, hashtag #tropinlovedemesbabioles. Et accessoirement ça me fait rêver.

Bande 4

Ceux qui me connaissent bien s’accordent pour dire que je suis quelqu’un d’assez mâture pour mon âge. Mais règne en moi un profond et pénétrant côté femme-enfant, que je ne saurais taire. J’ai grandi avec l’univers Harry Potter. J’étais exactement dans la tranche d’âge qu’il fallait à la sortie des films. J’avais exactement 10 ans quand le premier est sorti sur les écrans, et bien avant ça j’avais déjà dévoré tous les livres qui étaient sortis en librairie. C’est marrant, je me rappelle encore quand ma Bulle m’a offert le premier tome, je me rappelle de sa chambre (je crois que c’était celle de Bretenoux), bref des choses que normalement j’aurais du avoir oubliées depuis des lustres. Laura si jamais tu me lis. Sache que tu as déclenché cette fièvre en moi, je t’en tiens pour responsable !

Enfin finalement je pense que comme beaucoup des enfants de mon âge à l’époque, j’avais comme cette impression de faire partie de la bande, de grandir avec eux, dans un monde trop moldu mais malgré cela tout autant sorcier dans la bulle de mes rêves. Deux parts de moi se disputaient chaque été. Il y avait celle qui espérait ardemment (et désespérément) recevoir sa lettre pour Poudlard – ou plutôt pour l’Académie de Magie Beauxbâtons mais c’est moins attrayant bizarrement. Et l’autre partie en revanche me rappelait sur la terre ferme. Mais après tout, qu’en savons nous, si nous ne vivons pas vraiment dans un monde où les dimensions se calquent les unes sur les autres. Qu’avons-nous conscience de l’immensité de l’univers, et de ses incommensurables possibilités ?

Je pense qu’au-delà de cette part de rêve, qui m’a transportée et emportée depuis toujours, ce que j’aime dans l’univers d’Harry Potter, c’est le fait que ce soit un monde qui repousse les limites de nos possibilités d’humains, de mortels. Même une personne toujours dans la lune est rattrapée par le côté cartésien de son esprit humain. Parce qu’imaginer l’impossible c’est effrayant, tout au moins, on ne le contrôle pas. Je pense que depuis toute petite j’ai compris qu’on n’était pas aussi limités qu’on le pensait, et qu’on pourrait faire de bien plus grandes choses en se ‘connectant’ à la nature, en prenant vraiment conscience de notre propre corps, et de nos véritables capacités. Et peut-être qu’on a tous un peu de magie en nous. En tout cas ça me fait plaisir de le penser. Et J.-K. Rowling a créé un monde entier de part en part, avec une imagination et des ressources incroyables. Tellement incroyables qu’après tout, ça pourrait être vrai tout ça.

En tout cas on a déjà des moyens magiques à notre disposition … “Words are, in my not-so-humble opinion, our most inexhaustible source of magic.”

Chaque année, je fais un joli palmarès. Je dois approximativement lire les 7 tomes au moins 3 fois, et regarder les 8 films … disons une demi-douzaine de fois, et encore je crois que c’est radin. Merlin’s beard, je connais presque toutes les répliques en français ET en anglais par coeur … Je suis sûre, s’ils refont un casting je peux participer en anglais facile.

Toujours est-il que j’ai 25 ans aujourd’hui. Que j’ai donc attendu 15 ans, MAIS, j’ai ENFIN RECU MA LETTRE D’ADMISSION A POUDLARD ! So Welcome to Hogwarts Helene Potter (par contre je suis vexée ils ont oublié le s à « Mrs »). Accompagnée du billet de train forcément, du retourneur de temps et de la baguette de sureau, maintenant ne me manque que la carte du maraudeur ! Si quelqu’un (please please) sait où la trouver à un prix abordable, please let me know !

 

 

 

 

En plus, Harry Potter transmet de jolies morales populaires …

“It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abilities.” Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.

“Just because you have the emotional range of a teaspoon doesn’t mean we all have.” Parce que tu as la capacité émotionnelle d’une petite cuillère.

“It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends.” Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n’en faut pas moins pour affronter ses amis.

« Happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. » On peut trouver le bonheur dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.

« Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real ? » Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n’est pas réel ?

 “We’ve all got both light and dark inside us. What matters is the part we choose to act on. That’s who we really are.”

« Youth can not know how age thinks and feels, but old men are guilty if they forget what it is to be young. » La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune…

Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.

Et vous mes chats, c’est quoi le monde de votre enfance ? C’est quoi votre rêve de gamin ?

Bande 4

– Xoxo

Publicités

7 commentaires sur « [POTTER HEAD] Mon côté femme-enfant très très prononcé »

  1. Coucou toi 😉
    Pas Bretenoux mais c’est pas le plus important…
    C’est marrant comme moi aussi Harry m’a marqué… ma mère est rentrée un soir avec le 1er tome et m’a dit « Regarde ça a l’air sympa »… c’était bien plus que ça… je l’ai dévoré, adoré, lu et relu… je suis assez fière d’avoir contribué à une de tes passions… et je t’aime… je ne te le dis pas assez ❤

    J'aime

    1. Je me doutais m’être trompée mais je vois bien ma chambre dans ma tête ^^
      Ta maman a eu le flair, et de la tienne c’est revenu à la mienne haha. Maintenant ne tient plus qu’à nous de perpétuer la tradition familiale et de transmettre à nos enfants. En les espérant aussi accros que moi pour ma part 😂

      Moi aussi je t’aime… et tu me manques ❤❤❤

      J'aime

  2. Je suis exactement comme toi ma douce! Harry Potter a bercé mon enfance & j’avais même rejoué certaines scenes des films avec ma petite soeur!
    J’avais aussi mes propres cahiers de magie ahah.
    C’est un univers qui m’a marqué et qui me parle encore aujourd’hui.
    Tu as une bien jolie collection 😍
    J’espere que tu pourras visiter les studios très bientôt!
    Des bisous d’amour, Love ♡

    J'aime

  3. Comme j’adore tes photos, c’est magnifique ! Pour ma part, je me souviens lorsque je suis allé voir Harry Potter en famille, au début je n’avais absolument pas envie d’aller voir le film ! Je pensais que ce serait un truc pour gamin (j’avais 15 ans à l’époque) et à la fin du film en sortant de la salle, je ne m’en suis pas remis ! Ce fut une véritable claque et un coup de foudre, j’ai lu tous les autres livres par la suite et vu tous les films bien entendu ! Le seul regret que j’ai concernant les films et qu’il n’y a pas Peeves qui est un de mes personnage préféré de la saga !
    Est-ce que tu as trouvé la carte du Maraudeur ? Il me semble l’avoir vu pour pas cher en ville chez Micromania. Je dois y aller cet aprem, je peux me renseigner pour toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s