J’ai testé le programme Skinny Coffee Club

Bonjour mes chats !

 
Cette fois j’ai décidé de rédiger cet article en plusieurs fois. Les cures et moi, on fait pas deux on fait au moins dix. Y’a jamais moyen de me prescrire des cures de vitamines ou de magnésium pour plus d’une semaine (au grand dam de ma mère, qui veut que sa fi-fille prenne soin de sa santé). Donc j’ai tendance à ne jamais trop faire attention au résultat de mes tests, quand je dois les faire sur la durée. Rédiger cet article en plusieurs étapes au fur et à mesure du programme, ça m’assure de le garder un peu en tête, et de me focaliser sur l’évolution de mon état.
Bande 4

Vous ne verrez pas de photo before/after sur cet article, je déteste ça, mais je vous expliquerai ce que j’ai ressenti et observé à la suite de la cure. Je bois beaucoup (beaucoup, beaucoup, …) de café, alors je me suis dit tant qu’à faire, pourquoi ne pas essayer ! Il faut savoir que je suis anti-régimes, je suis une vraie flipette en ce qui concerne les carences qu’ils provoquent. Et comme je suis quelqu’un qui n’aime pas du tout se priver, je suis loin d’être du genre à compter mes calories. (Mais ça va je me porte bien promis !) Cependant le café est quand même un peu ma bête noire, je ne peux pas m’en passer, alors ça m’assure de tenir le programme, et en même temps je ne me prive pas.

Skinny Coffee Club, c’est quoi ?

Ce programme est très à la mode en ce moment, vous avez du le remarquer, on le voit passer partout sur les blogs et sur les comptes des instagrameuses. La description du produit le fait passer pour un « produit-miracle » : résultats minceur visibles en une semaine ! J’y crois pas trop. Enfin en tout cas les effets se divisent en plusieurs points :
➺     Perte de poids rapide
➺     Résultats visibles dès la première semaine
➺     Approuvé par plus de 75.000 personnes
➺     Fonctionne sans exercices sportifs particuliers
➺     Améliore le teint et donne bonne mine
➺     Augmente le niveau d’énergie
➺     Simple et savoureux
Au cours de ce programme, un seul café par jour est suffisant pour obtenir les effets. Il est conseillé de ne pas dénaturer l’action des ingrédients avec du lait ou du sucre. Ouch, ça devient compliqué … Je ne supporte pas le café noir, je mets toujours la même quantité de lait que de café, et deux sucres. Changement radical qui j’avoue, me fait un peu peur. Mais j’assouplis mes habitudes depuis quelques temps, et un café brut par jour, c’est pas encore trop la mort. Pour ceux qui VRAIMENT ne peuvent pas faire sans, alors il est mieux de remplacer le lait de vache par du lait de coco ou du lait d’amande.

Les ingrédients

 
➺     Café moulu
➺     Café vert moulu
➺     Ginseng de Sibérie
➺     Spiruline
➺     Extraits de thé vert
➺     Garcinia Cambogia

Ces noms bizarres là, quésako ?

La spiruline -ou algue bleue-
Ah, ça pas besoin de recherches, je sais tout ce qu’il y a à savoir sur la spiruline, parce que j’ai eu la grande chance d’assister à une conférence du plus grand expert international en matière de spiruline. Il faut savoir, et ça peu de gens le savent, que la spiruline est plus efficace à l’état liquide. Quand vous en prenez en gélule son efficacité est considérablement amoindrie. La spiruline agit directement sur la cellule, de sorte à l’assainir, la nourrir, la dynamiser. Donc elle n’apporte pas de solution miracle dans le sens où elle ne va rien guérir, mais elle aide le corps à se défendre au maximum contre toutes les attaques du quotidien (que ce soit une maladie, même terriblement coriace, ou tout simplement les substances anti-naturelles qu’on ingurgite chaque jour dans notre alimentation). Elle aide à retrouver un corps sain, en profondeur. De ce fait, elle va agir sur tous les plans, allant du vieillissement à l’efficacité musculaire véritablement boostée, en passant par la gestion des humeurs également (si, si ! Bizarre je sais, mais l’esprit se sent plus serein). Je vous ai fait ce petit paragraphe de tête, je modifierai peut-être quelques trucs si je me replonge dans mes notes, qui ne sont pas avec moi actuellement.
Le garcinia

Ca, j’avais pas la moindre idée que ce que c’était avant mes recherches … Il s’avère que le garcinia, souvent trouvé sous forme de gélules de complément alimentaire, est issu d’un arbre tropical, dont les fruits sont rouges une fois arrivés à maturité. Le fruit a la particularité d’inhiber l’accumulation des graisses, et de couper l’appétit. Donc son effet est efficace sur la gestion du poids.

Bande 3

Le résultat

Décidément, j’ai du mal à m’habituer à ce goût. C’est pas mauvais, mais c’est vraiment étrange et atypique. Au final ça n’a pas le goût du café. Et je me dis « Ouf, heureusement que c’est une tasse expresso par jour, si ça devait être un mug ce serait vraiment compliqué …« . Donc je suis étonnamment mitigée sur la question, puisque je ne saurais pas dire si j’aime ou si je n’aime pas.

En ce qui concerne la quantité, je paniquais un peu. Quand je voyais progressivement ce qu’il me restait dans le sachet, je me disais « WTF, pourtant je fais vraiment des toutes petites tasses, mais COMMENT je vais tenir la durée ?! » J’ai été obligée de faire un café de plus en plus clair… Est-ce que je suis vraiment la bonne française, et eux la marque étrangère par excellence, qui prévoit du café d’étranger ? Au final, je n’ai fait un programme-test que de 14 jours (pas les 28 qui sont prévus initialement), mais j’ai fini les derniers jours avec du jus de chaussette pour être sûre d’en avoir la quantité suffisante. DAMN. Enfin me direz-vous, au moins le goût ne me dérangeait plus, il n’y avait presque plus aucun goût !

Par contre j’avoue que je sens nettement plus d’énergie circuler dans mes veines. Enfin, j’ai eu de grosses périodes de fatigue pendant la cure, malgré ma tasse quotidienne, mais c’était simplement dû aux nuits blanches que, en vieillissant, mon corps ne supporte plus du tout de la même manière, donc rien à voir avec Skinny Coffee !

Je n’ai pas constaté d’amélioration de mon teint mais j’ai déjà en soi un teint parfait (OK la meuuuf). Trêve de plaisanterie, il n’était pas aussi beau que d’habitude mais encore une fois c’était dû à mon manque de sommeil qui, malgré tous les moyens possibles et imaginables mis en place, est le déclencheur de tous les maux de notre peau. Mauvais sommeil = pas de miracle. Pour ce qui est des ballonnements, disons que je me sentais drainée de l’intérieur donc plus légère, c’est un fait et c’est déjà énorme. Mais par contre le drainage provoque des espèces d’orages dans mon ventre. Ce ne sont que des simples grondements qui n’ont en soi aucune conséquence, mais franchement socialement c’est quand même un peu gênant ! (Dites-moi que je suis pas la seule pitiéééé). Peut-être est-ce simplement ma constitution qui veut ça, et que je suis véritablement une nana tordue dans plein de sens possibles. Après tout c’est bien probable, j’avais testé une infusion en gelée à l’Aloe Vera censée améliorer la digestion et j’ai constaté le même résultat de grondements sourds dans le fin fond de mes entrailles.

Le poids ? Bon bah pas de miracle hein ! Je crois que j’ai perdu 200g. On ne va pas s’attarder sur la question !

Conclusion : je sais pas trop quoi en penser. Un comble. Je pense déjà que 14 jours ce n’était pas suffisant pour me faire une véritable idée (mais bon c’est la marque qui a décidé ça dans l’accord qu’on a passé). Et je pense aussi que pour plusieurs des points que j’ai abordés, c’est une question de goût. Notamment pour la saveur, j’en connais qui ont détesté et d’autres qui ont adoré. Pour le reste, tous les organismes se comportent différemment, et certains réagissent plus vite que d’autres à ce genre de cure. Donc peut-être que mon organisme est très lent à réagir, qui sait.

Et vous, vous connaissez ce programme ? Vous l’avez testé ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Sinon, est-ce que malgré mon article (…) ça vous tente de vous lancer ?

– Xoxo

 

Bande 4
Publicités

10 commentaires sur « J’ai testé le programme Skinny Coffee Club »

  1. Bon, bah de toute façon mon programme 28 jours est en cours d'acheminement donc je vais bien voir si ça me permet de prendre plus fermement position 😀
    Après version thé y'en a des tooooonnes à essayer ^^

    Des bisous ma jolie !

    J'aime

  2. c’est bien Hélène au moins tu auras fait l’effort d’essayer ! il faut bien croire en ou à quelque chose pour avancer ! dis-nous quand même le résultat bisous

    J'aime

  3. Ma douce! Ton article est vraiment chouette & complet pour celles qui ne connaissent pas la marque. Je le trouve super.
    S’agissant de la cure, j’aime beaucoup pour l’instant (bien que je ne l’ai pas encore terminée) Je suis fan du gout & Je me sens plus légère. Pour ce qui est de la perte de poids comme j’ai fait beaucoup de sport ces derniers temps je ne sais pas trop si c’est la cure qui m’a aidé ou non ahah
    Rendez-vous dans deux semaines pour le verdict final.
    Passe une super journée, des bisous d’amour ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup à biche ! ❤ Oui je vais bientôt recevoir la cure 28 jours, je pense que ça arrangera un peu les choses du coup et que je sentirai plus les effets. Mais par contre je trouve vraiment que la quantité n’est pas suffisante c’est ce qui me gêne le plus…
      J’attendrai ton retour !

      Bon week-end à toi ma jolie je t’embrasse ❤

      J'aime

  4. Le gout est pas génial quand on aime le bon café haha, perso j’ai pas trop suivi la cure je suis pas assez régulière 😉 mais ça change des cures thés détox 🙂
    Bisous ma jolie ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s