[RECETTE] Quinoa maghrébin

On mange ? Je sais pas vous mais j’ai faim.

Pourquoi maghrébin ? Je sais pas c’est ce que ça m’évoque. Peut-être à tort, peut-être à raison. J’ai découvert cette « recette » dans un restaurant végétarien que m’a fait découvrir ma cousine à son retour de Thaïlande. Oui, là on s’y perd … Maghreb, Thaïlande, y’a aucun rapport bien entendu mais j’ai plaisir à me remémorer ce souvenir des retrouvailles avec ma cousine. C’est tout !
J’ai décortiqué de plat dans ma tête en fonction de ce que j’ai cerné du point de vue gustatif, et de mon instinct pour le développer. C’était une entrée initialement mais ça passe pour un plat principal, suffit juste d’en faire un peu plus. Frais, idéal pour un été bien lourd … Mais pas que. Je vous explique ? Non ? Bah si je vous explique quand même. Mais si ça vous intéresse pas, je vous autorise à quitter l’article. Je suis trop gentille nan ? Je vous en voudrais même pas !
Pas besoin de présenter la recette dans sa totalité, juste la liste des ingrédients vous suffira pour réaliser cette assiette, après vous dosez à votre guise !

Ingrédients

Quinoa-boulgour froid
Carottes en bâtonnets
Échalote
Baies de goji
Menthe
Vinaigrette
Je peux vous dire que c’est tout tout simple vu comme ça, (en même temps je suis pas du tout un cordon bleu…) mais c’est vraiment super riche en saveurs !
Faites-moi un retour si vous essayez, que je sache si ça vous plaît autant qu’à moi !

– Xoxo

 

Publicités

4 commentaires sur « [RECETTE] Quinoa maghrébin »

  1. tu vois Hélène moi je trouve cela très bon, très frais, très coloré, très tout ce que j'aime retrouver en cuisine (peu ou pas de viande, du naturel, …) simple à faire. Continue bisous

    J'aime

  2. Maghrébin? Pas maghrébin? Dans le doute on va mettre un thé a la menthe pour coller au cliché ^^. Et puis on va mettre un peu de bouffe ça et là histoire de donner un côté ….artistique ou cradingue, chacun son point de vue après tout. ^^
    Bon désolé je me moque mais ce n est pas méchant.
    J étais déjà passé sur ton blog il y a qlq temps,je t avais laissé un com sur « le bonheur ». Bref pour le coup j ai survolé les articles de ton blog, certains sont plutôt puissant émotionnellement. Merci de partager ces qlq petites perles de savoir ,de sagesse et ta vision des choses.

    J'aime

  3. Haha, en réalité c'est la menthe de la recette qui m'inspire le maghrébin, pas tant le thé avec lequel j'ai accompagné le quinoa … Ceci dit j'ai fait le freestyle de rajouter les baies qui sont asiatiques … J'admets j'ai hésité à appeler ça un quinoa multiculturel mais bon, je suppose que je vais finir par changer son nom en effet.
    La bouffe ça et là comme tu dis, ce ne sont que des plantes séchées et des baies, donc si tu trouves ça cradingue je t'invite à éviter AU MAXIMUM de sortir de chez toi, parce que sinon tu serais susceptible de marcher dessus dans la rue (encore pire nan ?!) 😉

    Avec la première partie de ton commentaire, je ne suis pas certaine que la suite soit très sincère, peut-être une grande ironie pointe-elle son nez. Dans le doute, au cas où tu le penserais, alors je te remercie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s