Polåar, l’hydratation lapone

Coucou les choux !

J’avais envie de vous parler de cette crème depuis un moment … J’ai découvert la version « Handcream » dans une ancienne MyLittleBox, et j’ai adhéré directement à ce que proposait la marque.
Pour le mois de Décembre, Birchbox m’en a renvoyé un modèle, à appliquer sur le visage et les zones sensibles.  Encore une fois, je suis transportée. Au final ça n’a fait que confirmer mon amour pour cette marque. Complètement dans le ton de ce mois de Noël, Birchbox m’a bluffée par ce choix.

La Véritable Crème de Laponie

Cette crème Polåar me fait voyager dans l’univers de la neige enchantée et des traîneaux, dans le petit village aux chalets de bois du Père Noël, dans une impression de chaleur humaine autant que de chaleur de coin du feu. Son odeur est d’une subtilité parfaite, aux 3 baies arctiques, et nous apporte la senteur florale des petits bourgeons rebelles qui arrivent à poindre dans la poudreuse.

La Crème pour les mains

Je n’ai jamais réussi à prendre l’habitude de soigner ma peau (elle est déjà trop douce naturellement haha #autobrossagedanslesensdupoil). Finalement, quand on voit le fait que je suis déjà incapable de suivre une cure, ou un traitement quelconque, dès lors que cela implique une régularité, ce n’est pas très étonnant. Je suis cohérente avec moi-même … Je me rappelle pourtant d’un hiver à Shanghai, terriblement sec et rude, et cette année-là pour la première fois j’ai pris soin de mes pauvres mains. Pas le choix, j’en saignais … Bon, je ne vous cache pas que la Chine c’est une autre vie. La crème que j’utilisais à ce moment-là était une crème grasse, mais la peau absorbait tellement qu’il fallait au moins ça. C’était quand même pas très pratique quand je devais prendre mon crayon pour écrire.
Mais la Handcream Polåar par contre, une révolution de douceur. Pénétration instantanée, toujours cette petite odeur fraîche quand j’ouvre le bouchon, et un résultat incroyable. J’avais la peau douce, mais ça c’était avant. Maintenant c’est une véritable peau de bébé, comme si elle était tellement neuve qu’elle semblait n’avoir connu aucune intempérie.

La Crème visage et zones sensibles

Bon autant le corps est complètement délaissé dans mes soins d’hydratation, à mes risques et périls, autant le visage, impossible de faire sans. Je sens bien que si ma peau est trop assoiffée, le maquillage ne tient jamais vraiment bien. Le fond de teint ne finit pas uniforme et c’est la catastrophe. Mais là encore, pourtant, je suis sceptique. J’ai toujours peur que les produits inconnus, censés agir sur la peau, me fassent ressortir une acné sévère ou autres rougeurs et explosions de couperose. Hantise. Je pars toujours sur des marques de pharmacie.
Pourtant, je dois avouer que Polåar m’a convaincue sur l’efficacité du produit. Malgré la fatigue et les tensions actuelles, ma peau semble reposée. La même odeur qui titille agréablement les narines, on ne change pas une équipe qui gagne. Par contre je mettrais un bémol sur son application. Autant la crème pour les mains est très souple et s’applique à la perfection, autant celle pour le visage est plus dure à appliquer.

C’est quoi cette marque ?

La marque a été créée à partir d’une jolie histoire … Le créateur, fils d’une explorateur polaire, était monté sur un brise-glace en partance pour le grand Nord dans un but scientifique. C’est à cette occasion que D. Kurbiel découvre les propriétés ultra-résistantes des baies arctiques. Avant de se lancer dans l’aventure Polåar cependant, il a été Champion de France de Voile Olympique.
Ce qu’ils disent de la gamme Véritable Crème de Laponie :

Besoin d’un soin réparation cocoon hiver comme été, qui réhydrate la peau en profondeur et répare les dommages causés par le froid, le soleil, le vent … La gamme Véritable Crème de Laponie vous protège tout au long de l’année.

Des résultats prouvés :

  • Protège des agressions extérieures
  • Répare efficacement les peaux abîmées ou desséchées
  • Des textures non grasses et non collantes rapidement absorbées 

Leur éthique

La marque utilise des principes actifs naturels, avec des produits purs et respectueux de l’environnement (chasse au gaspillage, matériaux recyclables). De par leurs partenariats, l’équipe Polaar contribue à développer de nouvelles molécules actives, et la marque contribue à la protection de la biodiversité polaire.

Conclusion

Si je devais faire une petite sélection dans leur gamme (enfin clairement je la fais parce que je suis vraiment tentée d’essayer plein de trucs de chez eux), ce serait celle-ci :

 

On y va ?!
Publicités

6 commentaires sur « Polåar, l’hydratation lapone »

  1. Ah bah ma belle vasy-les yeux fermés ^^ une vraie douceur. Moi aussi j'ai eu celle pour le visage dans la Birchbox, celle pour les mains dans la MyLittleBox ^^ A moins d'allergies, tu peux être rassurée 😀

    Plein de bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s