Inspiration hivernale

          And winter is coming          

Quand on parle d’hiver, on pense avant tout à la neige. La neige … Si belle et si pure, et pourtant si froide. Quand on la regarde elle remplit le coeur d’une grande chaleur, mais quand on la touche elle nous transit, nous glace et nous paralyse. Je suis un peu l’inverse en fait. Avec ma peau diaphane je dégage au premier regard une impression de froideur, intensifiée par -il parait- mes expressions et mes postures … D’ailleurs mes mains et mes pieds sont toujours glacés. Mais quand on me connait bien, en creusant un peu en profondeur, j’ai un coeur tellement chaud qu’il en vient à brûler chaque personne touchée. J’en suis désolée …
Je ne suis pas n’importe qui, même si tu refuses d’ouvrir les yeux là-dessus. Je suis une chance pour toi. Si tu ne la saisis pas au fond, c’est juste triste pour toi. Parce que c’est vrai on ne va pas se mentir, on peut être heureux l’un sans l’autre chacun de son côté, chacun avec ses quêtes. Mais on sera quand même passé à côté de quelque chose. Parce que ce qu’on avait tous les deux, c’était rare.
Oui il fait froid dehors, il pleut, il neige ou il vente. C’est ça la vie. C’est dans ces tourbillons-là qu’elle nous ballotte. Je suis pas inspirée en ce moment, y’a comme un creux de vague. Mais en flânant sur Pinterest, Instagram et autre, j’ai eu envie de faire une sélection de jolies photos de saison grappillées ça et là. Juste pour le plaisir des yeux. Juste pour voyager un peu et s’évader. Des photos d’une beauté à couper le souffle qui mêlent à la fois le tragique et le magique.

Publicités

6 commentaires sur « Inspiration hivernale »

  1. Tu sais ce que ces chocolats chauds m'inspirent ? Une taverne, à la montagne, neige dehors. Rentrer, visage rouge à cause du froid, enlever les gants, le bonnet, la première couche… Puis, se réchauffer, commander une de ces merveilles et papoter pendant des heures devant la cheminée ! J'adore !
    Bisous

    J'aime

  2. Exactemeeeeent, pour ça que j'ai montré des chalets, des cerfs et des routes de campagne enneigées … ET DES CHOCOLATS CHAUDS !! Héhé. Un petit feu de cheminée après la balade en raquettes ou en traineau, ou alors après avoir dévalé la piste de ski.

    Des bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s