Booh.

Coucou la blogosphère !

Bon, les jours commencent à se compter sur les doigts d’une main, alors il est temps de se lancer dans l’inspi make-up d’Halloween. Alors vous serez sûrement plusieurs à penser : « Mais c’est pour les enfaaaants ! » Bah moi je m’en fiche, j’ai jamais eu envie de me priver d’une occasion de me déguiser, de rentrer dans un rôle absolument irréaliste et fantastique. Pour vous faire une confession d’ailleurs, je suis allée sonner aux portes de mes voisins jusqu’à l’âge de 13 ans je crois. Pas tant pour les bonbons, juste pour le plaisir de faire partager mon costume ! Après 13 ans, bah j’ai arrêté parce que j’ai été traumatisée qu’on me demande de chanter pour avoir mes bonbons. Pas que je n’aime pas chanter, mais la honte quand même. Prise de cours, j’étais là sur le pas de la porte, avec mon chapeau de sorcière et mon nez crochu plein de verrues, à chanter « une souris verte« . Oui oui, ridicule.
Pour autant, année après année, je continue à chercher les occasions d’enfiler un costume. Année après année, je tente de me perfectionner et de trouver de nouvelles idées. Cette année, peu d’investissement. En fait je cumule déjà depuis longtemps de petits accessoires bien utiles. Après avoir fait la sorcière, la poupée maléfique et je ne sais quoi d’autre, je me lance dans les vampires.
Quoi ? Vous voulez savoir les étapes de ce résultat ? Bien bien … J’accepte de vous divulguer mes secrets… Alors procédons dans l’ordre. Zoom

Le maquillage

Le teint.
Pour le coup j’ai de la chance. J’ai une peau tellement blanche naturellement que je me suis contentée de fond de teint. Mon fond de teint habituel j’entends, celui d’hiver, couvrant, mais adapté à ma carnation. Ce sera peut être plus problématique pour vous, plus long et plus salissant, d’utiliser les crèmes de maquillage blanches. J’avoue que pour moi c’est un avantage car j’ai juste à faire le visage et c’est bon, mais sinon il faut en plus maquiller le cou, les épaules … La barbe non ? Mais faut c’qu’il faut. Courage mes pensées vous accompagnent !
Les yeux.
Là encore une fois c’est simple, mais pas que pour moi. Vous verrez, pas besoin d’être un pro du pinceau. J’ai plongé mon pinceau dans une eyeshadow noire, et je l’ai épousseté un peu pour éviter l’effet placardé. J’ai commencé par appliquer du coin interne de l’oeil, en dégradant en cercle jusqu’aux sourcils et au niveau des cernes. Easy.
Sur le coin externe j’ai fait un smoky classique mais pas trop prononcé. Moins easy, les smoky c’est chaud je sais. Mais bon, on veut un effet walking dead donc peu importe si vous avez l’air d’avoir un peu un cocard, c’est un peu ce qu’on cherche après tout !
J’ai fignolé les détails avec un trait d’eye-liner, et un trait aussi sur la paupière inférieure que j’ai estompé. Rappelons quand même que les vampires sont censés incarner des êtres irrésistibles pour attirer leurs proies, donc ne pas oublier la féminité dans les détails. (Ma version du vampire s’inspire de la mise en beauté féminine, rendue bestiale par le festin).
Pour contraster un peu (les vampires ont le sang froid donc c’est absolument incohérent mais je trouve ça plus joli), j’ai appliqué du rouge au coin interne des yeux. Ma réserve de maquillage n’étant pas avec moi pour cette préparation, j’ai fait simple mais j’ai été agréablement étonnée. J’ai pris mon rouge à lèvres saignant, (pas de fini mat les filles !!) et j’ai tamponné.
Puis mascara bien entendu. TOUJOURS du mascara.
Pour les sourcils, j’ai pas hésité à utiliser du noir en ombre à paupières. Oui noir c’est foncé, mais c’est Halloween guys ! C’est bien si c’est forcé !
Alors, simple ou simple ?!
La bouche.
Je m’attendais à galérer mais finalement pas tant que ça. J’ai pris un khôl gras, et j’ai tracé le contour de la bouche. J’ai estompé progressivement vers l’intérieur de la bouche.
Puis au milieu, j’ai repris mon rouge à lèvres saignant et j’ai appliqué.
Bon le rouge a un peu effacé le khôl. La ligne était restée nette mais on ne voyait pas trop le dégradé. Donc j’ai repris mon eyeliner, qui peut aussi s’utiliser en ombre à paupière (Pour information c’est un Peggy Sage, que vous pouvez voir ici pour savoir comment il se présente, j’en raffole). Sec, et appliqué au pinceau fin biseauté, j’ai refait un dégradé par dessus le rouge.
Un peu de faux sang appliqué au doigt sous la lèvre inférieure et le tour est joué. Pour le jour J, je vais rajouter du gloss sur l’intérieur des lèvres pour ajouter un côté sang frais, ce que j’ai oublié de faire pour les photos.

Les cheveux

J’ai crêpé et j’ai mis des rajouts. Ca donne un effet bicolore que j’aime bien, mais c’est pas volontaire à la base. C’est juste que j’ai acheté mes rajouts avant de commencer mes couleurs. Moi j’ai des cheveux très fins et qui s’emmêlent vraiment difficilement. #tropdebrillance. C’est une sacré chance, mais pour crêper c’est une plaie. Alors ce que je fais c’est que je laque un peu avant, je crêpe progressivement avec un peigne du sommet du crâne vers les pointes. Et je re-laque.
Les rajouts apportent densité et longueur, et c’est pas un mal en ce qui me concerne. 

Les accessoires

J’ai une pléthore de robes de costume diverses et variées, et j’ai la chance d’en avoir une avec un superbe col comme vous pouvez le voir sur les photos. Dans les cheveux j’ai mis des araignées en plastique. Depuis que je suis petite, on décore l’entrée de la maison en totalité (toiles d’araignées, bougies, lanternes, etc etc etc.) J’ai donc récupéré ça dans les objets de décoration de table. Les dents viennent d’un magasin de déguisement. Je les avais achetées il y a longtemps et le rendu est top. Seulement je ne les mettais jamais parce que ça tient affreusement PAS. Forcément avec l’humidité de la cavité buccale aussi … Bref, pour les photos, la colle ayant disparu quelque part dans le grenier, je les ai fait tenir avec de la Patafix. Mais franchement ça a pas tenu 1h. Enfin, ça fait sensation en début de soirée quoi !
Bref y’a pas de secret, pour ce genre de choses il faut foncer aux magasins de farces et attrapes. Parce que ce sont ces détails qui font la différence de votre tenue.

 Alors qu’en dites-vous ? 
 N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail avec une photo pour me montrer vos essais et préparations ! 

Xoxo – Love


Publicités

4 commentaires sur « Booh. »

  1. Héhé je me sens moins seule alors xD
    Enfin, une peau laiteuse c'est magnifique, rare et recherché par les professionnels de l'image alors on va pas se plaindre 😀

    Mignon quand même ? Bon bah ça va alors ! Je tente le tien plus tard 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s