[MINI HAUL] – Make Up Forever : La base.

Hello les petits Lotus ! 

Comme vous le savez peut-être, mes expériences de modèle chez Make Up Forever m’ont valu quelques bons d’achat à dépenser grassement dans leur boutique. Ca a traîné un peu, puisque j’étais obligée de me rendre à Paris pour faire mes achats. J’ai toujours eu du mal à choisir mes fonds de teint et il m’était nécessaire d’avoir les conseils de la professionnelle avant de porter mon choix sur les différents produits. Je dois avouer que je n’ai pas été déçue !
Voilà une petite partie de mon Big Haul. Je présente dans cet article les cosmétiques basiques de la mise en beauté.

Le fond de teint Water Blend

Une petite révolution… Quand je suis allée faire mes achats, l’été battait son plein, la canicule avait décidé de nous accorder la joie de sa présence dans notre quotidien. Je ne mets pas de fond de teint en été : je suis pas à l’aise, ça dégouline, j’en passe et des meilleures. Pourtant celui-là, il est tellement léger que ça passe crème. C’est une seconde peau, un rendu subtil et naturel.
Comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche ci-dessous, j’ai des tâches de rousseur (dont je me passerais bien, mais on me dit que c’est mignon, alors soit) et des rougeurs qui montrent que ma peau a tendance à la couperose. –Glamour– Mais bon, il faut trouver un juste milieu pour cacher ces rougeurs disgracieuses, et laisser apparaître mes tâches de rousseur.
Donc : ni trop de couvrance, ni trop peu de couvrance. Nous v’là bien … J’commence à être dépitée, et à me dire qu’il va falloir faire un choix : ou laisser apparaître les rougeurs, ou cacher les tâches de rousseur. A ce dilemme Make Up Forever me répond « Pourquoi ?!« 
Enfin. Après des années à chercher le bon produit, j’obtiens une réponse qui s’adapte. Me voilà donc avec une seconde peau, fini le teint orangé, ou cadavérique, voire même jaune … Water Blend est la solution. Water Blend est le juste milieu.
Ce que nous dit la marque sur son produit :
Composée à 80% d’eau, ce fond de teint waterproof à la texture eau-gel unique glisse sur la peau pour une application visage et corps facile et un résultat étonnant de fraîcheur. Sa formule d’une légèreté inédite allie hydratation, confort et longue tenue. Le teint est lumineux, naturellement unifié.

La couleur que je porte est la Y225.
J’ai acheté un autre fond de teint qui me servira de fond de teint d’hiver, légèrement plus clair pour coller à ma peau qui aura débronzé (quoi ? Ce mot n’existe pas ?), et légèrement plus couvrant également pour cette période plus froide. Mais il est encore trop tôt pour vous le montrer !

La poudre compacte HD

Vous remarquerez l’absence de brillance sur la peau également. Et bien la poudre HD est étonnante, et dans le bon sens du terme. J’ai depuis mon plus jeune âge, beaucoup plus utilisé des poudres que des fonds de teint. Mais jamais je n’en ai trouvé une si parfaite. Elle s’adapte à toutes les carnations, d’où sa couleur blanche qui peut faire un peu peur de prime abord. Et par dessus le marché, elle a une excellente tenue. Quand elle m’a été appliquée en boutique, j’ai passé le reste de la journée en plein cagnard. Je suis sortie le soir, bref j’ai fait ma vie, sous une chaleur d’enfer. Tout le monde suait à grosses gouttes. (Les Parisiennes comprendront sûrement de quoi je parle : Paris sous 37° c’est invivable.) Quand je suis rentrée le soir, mon teint n’avait pas bougé. Aussi parfait qu’à ma sortie de la boutique. Gros Thumb Up pour ce produit !

Le mascara Smoky Extravagant

C’était pas un achat que j’avais prévu. Les mascara à vrai dire je n’y paie pas plus attention que ça. Je ne dis pas que je les aime tous non plus ! Mais je ne suis pas très difficile. J’ai des cils (enfin un minimum fournis quoi), relativement longs, relativement courbés, un équilibre qui me permet de pouvoir utiliser un peu n’importe quel mascara.
Alors pourquoi je l’ai acheté ? Ben tout simplement mon bon d’achat ne me permettait pas de payer un supplément si mon panier était légèrement plus cher (Oui, y’a des choses à revoir dans le système de gratifications de MUFE …). Alors on a fait ce qu’on pouvait pour combler les trous et que je n’envoie pas une petite partie de mon « salaire » à la poubelle.
Bah il n’empêche. Je le trouve très bien ce mascara ! Sa brosse est assez atypique, en forme de poire. Google dit qu’apparemment c’est une « brosse conique ». Enfin bon moi en tout cas je n’en avais jamais vu et je trouve son utilisation bien pratique. Rendu sans paquet et très naturel, j’adopte !  
Je n’ai pas spécialement parlé des autres produits, la bi-palette de sculpting je ne maitrise pas encore. Sinon à côté de ça j’ai acheté deux pinceaux : un à double embout pour travailler le teint, et un pinceau pour paupières. J’ai également craqué pour un rouge à lèvres very nude que j’ai déjà montré sur Instagram, J’en parlerai sûrement dans un prochain article.

    
        Mascara Smoky Extravagant                   –                   Fond de teint Water Blend Y225 
    
Sculpting Kit Teinte 1                          –                         Poudre compacte HD  

Et vous les filles, quels sont vos produits phare ?

– Xoxo





PS : petite parenthèse à ma petite Maman si elle passe par là. Ne t’inquiète pas, mon blog ne me fait pas négliger mes études ! Tu sais que je rédige rapidement, je ne « perds »que peu de temps !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s