#2 [RECETTE] Nouilles sautées à la japonaise

Hello le petit monde !

Oulalaaa je me suis pas rendu compte, j’ai pas mis le blog à jour depuis un mois entier … Bon à ma décharge, les examens, pression pour l’année même du diplôme de la Licence, les (petits) soucis perso, tout ça tout ça … Bon pas de culpabilisation ça arrive (Oui ? Non ? Allez, mais si !)
Pourtant, en ce moment ma maman est en arrêt de travail et son état gêne légèrement les tâches du quotidien. Du coup je m’occupe un peu d’elle ! Je sais pas ce qui m’arrive au final, je rivalise d’idées repas… Ca stimule l’imagination tout ça ! 

Voici donc une de mes dernières recettes, un vrai régal. Nouilles sautées à l’huile de sésame, avec crevettes et brocolis. Le brocolis est à peine cuit, presque cru. Du coup il est chaud, mais encore bien croquant pour donner un peu de pep’s et de couleur au plat. Un petit peu de sauce soja pour arroser, et le tour est joué. Les graines de sésame sont la petite touche finale de l’assiette.

Le tout accompagné d’un petit vin blanc, parfait avec des fruits de mer.
Simple, mais efficace ! (Ca va devenir ma devise je crois …). Depuis que j’ai habité Shanghai, j’ai pris la fâcheuse habitude de manger dans des bols et à la baguette … En fait les ustensiles occidentaux sortent assez régulièrement de la composition de ma table. Oups. Vous êtes prévenus !
PS : j’achète mes nouilles en épicerie asiatique ! Celles-ci s’appellent « Shanghai » d’ailleurs je crois …
N’hésitez pas à tester et à m’en dire des nouvelles !

Xoxo – Love


Publicités

3 commentaires sur « #2 [RECETTE] Nouilles sautées à la japonaise »

  1. bon mais sèrieusement c'est pas pour être méchante hein car tu m'as m'as l'air bien gentille… MAIS t'as pas l'impression d'avoir l'air futile et inutile à travers tes articles? Moi je fais… Moi je pense.. Des photos de soi.. « Lifestyle » Tu aimerais te prendre au sérieux (et peut etre que sais je tu le pourrais) mais tes sujets même font que ce n'est pas possible. Prends confiance en toi et arrête de penser que tu es un bon sujet…

    J'aime

  2. Déjà je voudrais bien savoir qui tu es, ça manque cruellement de courage de se faire passer pour « anonyme » avec ce genre de commentaire.
    Mon blog retrace ma vie, mes goûts et mes pensées, mes activités. Donc ce qui te choque me semble assez normal au final, c'est pas comme si j'étais comme ça dans la vie, mais tu ne me connais pas donc tu n'en sais rien. Si tu trouves ça futile et inutile écoute je t'invite gentiment à cliquer sur la croix à côté de l'onglet et on en reste là 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s