Dopée au chaos

Un jour, j’ai trouvé une chemise en jean à la maison. Trouvaille improbable. Taille XXL, et débarquée d’on ne sait où. Modèle homme, pas une merveille en soi, mais je m’en fiche moi je l’aime bien cette chemise … La vie fait bien les choses parfois, enfin en tout cas elle peut faire du style ! Intimité sauvageonne et provocante, j’avais envie de cette ambiance depuis longtemps !

On dit bien que les cordonniers sont les plus mal chaussés non ? Bon bah voilà. Moi je me donne pour mission de vie de remettre de l’ordre dans la tête et dans la vie des gens. Résultat c’est le chaos total dans ma tête à moi. C’est comme la nana qui bosse comme femme de ménage, elle rentre chez elle et elle n’a pas le courage de recommencer ce qu’elle a fait à longueur de journée. Chaos total. Voyez ?
Et comme c’est pas drôle une vie trop bien rangée, des relations où tout va bien dans le meilleur des mondes, ben j’fous tout en l’air. C’est viscéral. C’est dans mes tripes. Chaos total. Y’a une sorte de bête qui gronde en moi, dans mes entrailles, qui étire ses tentacules jusque dans mon cerveau et paralyse ma raison. Promis, je suis épuisée avant même d’avoir commencé à vous fatiguer. Il vaut peut-être mieux en rire qu’en pleurer ! Enfin au fond il ne me reste plus que ça à faire.
Je commence néanmoins à comprendre pourquoi je m’enlise toujours avec les pervers narcissiques. Au moins, avec eux je ne porte pas à pleines mains la culpabilité de mon autodestruction. Fuite. Chaos total. Mais j’suis comme ça. Dopée au chaos. Seulement, faut pas oublier que si les ténèbres vivent en moi, j’ai aussi une éclatante lumière qui y est proportionnelle ! Je préfère probablement ça. De grandes ténèbres et une grande lumière. Plutôt que peu de ténèbres et une lumière blafarde. J’ai pas envie d’être plate. Finalement mon corps me va bien tel qu’il est, à l’image de mon esprit : tout cabossé, montagnes russes, formes et rondeurs. Dynamique quoi ! Physiognomonie anatomique. Voilà, on se rassure comme on peut.


Publicités

5 commentaires sur « Dopée au chaos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s