Le modélisme chez Make Up For Ever

Coucou les petits lotus !

Il y a un peu moins d’un mois, je suis tombée sur un super bon plan : et là, d’un claquement de doigts, je suis devenue modèle pour la grande marque de maquillage Make Up For Ever. On s’est pas fichu de moi pour la maquilleuse, j’ai eu le droit de me faire maquiller (ok, peindre …) par la major de promo de la formation Make Up For Ever Paris, Fanny. La demoiselle a bien bien du talent, une excellente technique, et une très grande sympathie ! Enfin bref, c’était une expérience de malade !

Mais bon on va pas se mentir les gars, c’était un gros défi. Explication.

 Oui on ne vous la fait pas à l’envers hein ! Voilà, modèle bodypainting ça porte bien son nom, c’est sur le corps. J’avoue au départ c’était pas prévu que ce soit aussi dénudé mais bon, tant que j’étais partie … Bien entendu toute la base du corps a été faite en arrière boutique (parce que non mais oh, faut pas pousser mémé dans les orties non plus …), je suis arrivée dans le Sephora pour le Road Show uniquement pour les finitions !

Vous avez sous les yeux le résultat de 7h de maquillage, autant dire que j’étais nouée de partout à la fin. En plus, pas le droit de poser les mains sur les genoux sinon pu de peinture : autrement dit, tension totale pendant toute la journée. Concrètement, le projet était de lancer le nouveau mascara MUFE, Excessive Lash. La thématique du bodypainting était Punk (j’ai une crête même si ça ne se voit pas trop), et du coup Fanny a appliqué une trame de peinture noire effilée, pour rappeler la brosse d’un mascara.

Mon expérience

J’ai accepté de relever le défi pour deux choses. Déjà dans une optique d’acceptation de soi, après tout, ça reste de l’art, et mon corps n’était pas vraiment mon corps, mais ses formes étaient quand même mises à nu. Vous constaterez que je vous épargne le choc de la vue entière, je ne vous montre finalement que le buste ! Je suis pas spécialement pudique, après tout je suis aussi modèle photo, dont modèle nu. Mais entre une séance qui se passe entre 2 personnes (modèle et photographe), et une exposition de soi en live, en plein milieu d’un magasin très passant, y’a quand même un monde. Je faisais pas trop la maligne …
Ensuite, j’ai voulu faire cette expérience pour apprendre, de façon radicale je sais (mais avec moi rien n’est jamais très simple …), à me détacher du regard des autres. J’ai toujours été très sensible au regard des autres, avec deux conséquences à la clé : soit je m’empêche de vivre, soit je me culpabilise après coup. Et là j’en ai marre, ma vie m’appartient et il est temps de se bouger pour le revendiquer. Alors oui je l’ai dit, c’est une solution radicale, mais j’avais besoin d’un électrochoc.
J’ai finalement été agréablement surprise, car j’ai constaté que rares étaient les personnes qui jugeaient le projet de manière négative. Je m’attendais à entendre des insultes de personnes pas très malignes, et des critiques aussi. Après tout le corps reste encore aujourd’hui quelque chose de tabou, et tout le monde n’a pas une très grande ouverture d’esprit. Je conçois parfaitement que les clients aient pu être choqués de voir ça en public, dans un magasin, mais finalement je ne me suis confrontée qu’à de la surprise et à des compliments. D’ailleurs les plus beaux compliments venaient de la bouche de personnes pour lesquelles c’était assez inattendu. Finalement donc, mon défi de me confronter au regard des gens n’a pas vraiment abouti … Mais d’un autre côté il m’a redonné confiance en l’être humain !
Finalement je me suis fait maquiller pendant 7h, j’ai mis 1h30 dans mon bain pour tout enlever, mais ça valait le coup. C’était une belle expérience humaine au-delà du reste. Je vais peut-être ici, contrairement au jour J, être confrontée à des critiques. Mais dans ce cas avant de les formuler, ne négligez pas le fait qu’il m’ait fallu beaucoup de courage pour oser le faire, et que maintenant que c’est fait, j’en suis fière. Après, chacun son avis et soyez libre d’exprimer le vôtre !

Xoxo – Love

Publicités

3 commentaires sur « Le modélisme chez Make Up For Ever »

  1. Oh contraire c'est super ce que tu as fait!!! Tu es magnifique et tu as un très beau corps parfait pour une modèle et encore plus dans ce cas!!! Frnchement tu as eu raison et tu fais une très belle icône pour la marque 😉

    J'aime

  2. Oui c'était extra ! C'était pas une mince affaire, le défi « face painting » qui a suivi a été plus facile à relever, je portais une robe au moins xD Mais c'est une drôle d'expérience, si tu as l'occasion un jour, saute le pas !! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s