Je ne vois pas très souvent mon papa, il a toujours été plus commode pour moi de vivre chez ma mère. Mais quand j’ai l’occasion de passer quelques jours avec lui, comme c’est le cas pendant ces vacances, je suis toujours dépitée de voir le cholestérol qu’il ingurgite bouchée après bouchée. Alors STOP le gras, l’huile, le beurre, le grillé (pardon le sur-grillé même).
Je lui ai préparé avec soin et avec amour, des bruschetta (même des bruschette puisqu’à l’italienne on accorde au féminin pluriel hihi) à la truite fumée. Repas tout simple, je suis pas une grande cuisinière… Mais c’est toujours un régal, elles étaient pleines de saveur, et de fraîcheur. Ca cale bien l’estomac et en plus on se sent léger en sortant de table.
Depuis que j’ai commencé à faire des bruschette, ça révolutionne ma cuisine, à hauteur de mes petits moyens et de mon peu de talent. C’est tellement varié, que je pourrais en manger tous les jours, sans que les saveurs soient les mêmes.
Fromage frais
Rondelles de concombre
Truite fumée bio
Tranches d’avocat
Ciboulette
Poivre
Zeste de citron
Vous voyez, rien de bien sorcier !!
Si vous vous laissez inspirer, alors bon appétit les petits lotus !
Xoxo – Love
Publicités
Miam ! Super idée ! T aurais une version vegetarienne ??? Que mettre à la place du saumon ???
Merci choupie ! (C est mouche ! !!)
J'aimeJ'aime
Ouh lala moi je suis pas une pro de la cuisine végétarienne ^^ mais je suppose qu'un steak de soja assaisonné …? Peut être, à essayer 😀
J'aimeJ'aime
Rhaaa pas d'amalgame il ne faut pas s'en prendre au gras en général mais au mauvais gras et donc ne surtout pas dire Stop à l'huile!!
!!!!!!
J'aimeJ'aime
Haha non en fait, ma phrase était peut être ambiguë, là où je dis stop c'est à tout cet ensemble cumulé, au moins à chaque repas 🙂 Mon père utilise tout à outrance … Même le riz il le fait revenir à la poêle dans une tonne de beurre ^^ C'est la quantité qui est gênante avec lui, et le fait qu'il fasse tout cramer (si si), et tout frire 🙂
J'aimeJ'aime